Les piliers de l'école 

La bonne éducation de la jeunesse  est le garant le plus sûr de la prospérité d'un État.

Axel Oxenstein • Réflexions sur l'éducation (1652)

Trilinguisme

  • Français, anglais & espagnol
  • Cours sous forme d’ateliers ludiques Niveau visé en fin du cycle 3 (équivalent classe de 6ème) = A2 du CECRL.
  • A partir de 2023, mise en place de la méthode Cambridge avec la certification, intégrée dans l'enseignement général de l'école.

Développement cognitif

  • Travail progressif sur les capacités telles que la mémoire, raisonnement, attention et planification.
  • Adaptation du processus d'instruction éducation suivant l’âge des apprenants.

Etablissement Privé
Hors Contrat

  • Liberté de choix sur les méthodes,
    les programmes, les livres et les horaires.
  • Pas de subvention de l'Etat.
  • Respect des programmes de l'Education Nationale.

Programmes de l'Education Nationale

  • Les apprentissages sont élaborés en conformité aux programmes de l'Education Nationale, ce qui permet un éventuel retour au système classique si besoin.

Développement de l'autonomie

  • L’aider à se construire en adulte responsable.
  • L’éduquer dans la « différence » et le respect de l'autre.

PNL - Programmation Neurolinguistique

  • Outil utilisé au sein de l'école par l'équipe éducative pour la résolution des conflits entre les élèves et dans la gestion de la discipline en général.

Discipline positive

  • La discipline positive enseigne aux enfants la responsabilité, l’autodiscipline, la capacité à résoudre les problèmes et la coopération.
  • Elle établit la confiance et renforce les relations.
  • La discipline positive développe et maintient l’estime de soi.

Vivre ensemble

  • Accepter sa différence et celle de l'autre.
  • Accepter le fait que nous soyons tous différents et que la particularité de chacun constitue la base de notre richesse et de la coopération.

Outils pédagogiques

  • Les professeurs de l'école sont tous dotés d'un diplôme universitaire allant de la licence au concours de professeur des école.
  • L'école travaille sur la base des programmes de l'Education Nationale.
  • L'école utilise des supports pédagogiques élaborés et reconnus par l'Education Nationale: Accès, Bordas...
  • L'expérience des professeurs dans l'enseignement, la didactique et la pédagogie permet à l'école d'offrir un enseignement adapté et personnalisé aux besoins et spécificités de l'enfant.

Devoirs et fournitures scolaires

  • Les devoirs commencent à partir de la classe de CE2. Ils consistent à l'apprentissage des leçons vues en classe en toute autonomie. 
  • L'intégralité des fournitures scolaires est fournie par l'école.


Port de l'Uniforme

  • L’école fournit 4 ensembles complets :
    2 pour la saison d’hiver.
    2 pour la saison d’été.


Echanges avec l'équipe enseignante

  • Les familles ont la possibilité de prendre contact et demander un rendez-vous avec les enseignants en utilisant le carnet de liaison ou par mail. 
  • Des réunions individuelles sont proposées chaque trimestre pour faire le bilan scolaire des élèves.
  • Des rencontres sont également proposées tout au long de l'année (café des parents, fêtes de l'école....)